Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nestlé en conflit avec des distributeurs européens sur les prix
information fournie par Reuters 21/02/2018 à 18:26

NESTLÉ EN CONFLIT AVEC DES DISTRIBUTEURS EUROPÉENS SUR LES PRIX

NESTLÉ EN CONFLIT AVEC DES DISTRIBUTEURS EUROPÉENS SUR LES PRIX

BRUXELLES/ZURICH (Reuters) - Le groupement européen d'achat AgeCore, qui compte le français Intermarché et l'allemand Edeka parmi ses membres, boycotte depuis ce week-end des produits de Nestlé sur fond de contentieux sur les prix.

Le suisse Coop, membre du groupe, a précisé avoir retiré des rayons plus de 150 produits, dont les perles de chocolat Cailler, le Nescafé Azera et les pâtes Buitoni La Fina, dans l'espoir d'obtenir de meilleures conditions de prix.

Le belge Colruyt, connu pour ses prix bas, a confirmé faire partie d'AgeCore et ajouté que les négociations se poursuivaient avec Nestlé. "Nous sommes convaincus que les deux parties parviendront à un accord, comme toujours", a-t-il déclaré dans un communiqué, sans autre précision.

La chaîne italienne de supermarchés Conad a précisé que les membres d'AgeCore avaient réduit d'environ 20% leurs achats de produits Nestlé pendant que se poursuivent les tractations.

Un porte-parole de la multinationale suisse a dit mercredi regretter que les clients du groupe ne puissent trouver des produits Nestlé dans certains magasins en Europe et il a ajouté espérer que les négociations aboutissent rapidement pour mettre fin à cette "situation hautement regrettable."

(Samantha Koester à Bruxelles, Elisa Anzolin à Milan, Angelika Gruber et Silke Koltrowitz à Zurich avec Matthias Inverardi à Düsseldorf ; Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

37,600 EUR Euronext Bruxelles -0,48%
71,500 CHF Swiss EBS Stocks -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant géorgien du Paris Saint-Germain Khvicha Kvaratskhelia après son but contre l'Atalanta Bergame, en Ligue des champions au Parc des Princes le 17 septembre 2025  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 23:16 

    Un Paris SG déjà bien rôdé a facilement dominé l'Atalanta Bergame (4-0) et idéalement lancé sa campagne de reconquête de la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes. La reprise tardive le 6 août, après une fin de saison le 13 juillet au Mondial des clubs, ... Lire la suite

  • Un avion de ligne passe à basse altitude au-dessus du centre-ville de Gonesse, le 6 septembre 2025 dans le Val-d'Oise ( AFP / Antoine BOYER )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:49 

    "Ma vie, c'est un enfer", souffle Clara au moment où un avion fend le ciel bleu de Gonesse, près de Roissy. Cette hôtesse de l'air ne peut plus supporter ces bruits incessants, nocifs pour la santé, et plaide pour un couvre-feu la nuit. Cette commune du Val-d'Oise ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé après les annonces de la Fed
    information fournie par Reuters 17.09.2025 22:39 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé de baisser ses taux d'intérêt d'un quart de point de pourcentage. L'indice Dow Jones a gagné 0,57%, ou 260,42 points, à 46.018,32 points. Le Standard ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...