Aller au contenu principal
Fermer

Nestlé en conflit avec des distributeurs européens sur les prix
information fournie par Reuters 21/02/2018 à 18:26

NESTLÉ EN CONFLIT AVEC DES DISTRIBUTEURS EUROPÉENS SUR LES PRIX

NESTLÉ EN CONFLIT AVEC DES DISTRIBUTEURS EUROPÉENS SUR LES PRIX

BRUXELLES/ZURICH (Reuters) - Le groupement européen d'achat AgeCore, qui compte le français Intermarché et l'allemand Edeka parmi ses membres, boycotte depuis ce week-end des produits de Nestlé sur fond de contentieux sur les prix.

Le suisse Coop, membre du groupe, a précisé avoir retiré des rayons plus de 150 produits, dont les perles de chocolat Cailler, le Nescafé Azera et les pâtes Buitoni La Fina, dans l'espoir d'obtenir de meilleures conditions de prix.

Le belge Colruyt, connu pour ses prix bas, a confirmé faire partie d'AgeCore et ajouté que les négociations se poursuivaient avec Nestlé. "Nous sommes convaincus que les deux parties parviendront à un accord, comme toujours", a-t-il déclaré dans un communiqué, sans autre précision.

La chaîne italienne de supermarchés Conad a précisé que les membres d'AgeCore avaient réduit d'environ 20% leurs achats de produits Nestlé pendant que se poursuivent les tractations.

Un porte-parole de la multinationale suisse a dit mercredi regretter que les clients du groupe ne puissent trouver des produits Nestlé dans certains magasins en Europe et il a ajouté espérer que les négociations aboutissent rapidement pour mettre fin à cette "situation hautement regrettable."

(Samantha Koester à Bruxelles, Elisa Anzolin à Milan, Angelika Gruber et Silke Koltrowitz à Zurich avec Matthias Inverardi à Düsseldorf ; Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

32,100 EUR Euronext Bruxelles -0,43%
79,120 CHF Swiss EBS Stocks +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...